Un “lifting” sans chirurgie

Anti-age : injections d’acide hyaluronique, la molécule naturelle miracle.

Sous forme d’injections, l’acide hyaluronique est devenu incontournable pour contrer les effets du vieillissement.


D’où vient cette molécule ? Réponses d’experts

Elle vient de nous ! L’acide hyaluronique est en effet présent dans notre organisme, notamment dans le derme, les articulations, les yeux…Il fut d’ailleurs utilisé dès les années 70 en chirurgie ophtalmique, avant de faire son entrée en médecine esthétique en tant que produit de comblement.

Le mode d’extraction se fait par synthèse grâce à un processus de fermentation bactérienne. «L’avantage, c’est qu’il est naturel et n’est pas reconnu par l’organisme comme un corps étranger. Il se dégrade aussi avec le temps et ne s’accumule pas dans l’organisme. Ceci est aussi un petit inconvénient car du fait de cette diminution dans le temps, les bénéfices apportés ne sont donc pas définitifs » précise le Docteur Gassia, dermatologue.

Le but : apporter cette molécule aux tissus pour leur assurer hydratation, souplesse et fermeté en provoquant un effet mécanique en chaîne au sein du derme.

« Quand  cette molécule synthétisée atteint le derme, elle est de suite reconnue par les fibroblastes (cellules produisant le collagène). En sa présence, ils se mettent à recréer de l’acide hyaluronique naturel, relançant ainsi un processus de production en perte de vitesse » explique Dominique Pradines, Directrice Recherche et Développement.

« C’est comme si l’on donnait un coup de pouce à notre peau pour reproduire ce qu’elle sait déjà créer » constate Sabrina Mansour, propriétaire du Spa Di’Oro.

Quels sont les cas où le traitement à l’acide hyaluronique est pertinent?

Grâce aux agents de comblement à l’acide hyaluronique vous aurez la possibilité de:

  • Repulper vos lèvres, curler une lèvre (faire ressortir une lèvre qui rentre) ou encore restaurer une lèvre, lorsqu’il y a une asymétrie constitutionnelle, post-traumatique  ou post chirurgicale (un bec de lièvre par exemple);
  • ce traitement est également tout indiqué pour remodeler votre visage;
  • combler les cernes creux;
  • donner du volume aux pommettes;
  • gonfler vos joues et même faire ressortir un menton fuyant.

Le traitement lui-même : résultat immédiat, naturel et sans convalescence

Sept formulations différentes permettent, par une simple injection, quasi-indolore, de traiter chaque indication.

La durée d’une séance d’injections de comblement est d’environ une trentaine de minutes. Il s’agit donc d’injection dans la zone à traiter. Si une personne a une sensibilité aux piqures, en particulier lorsque l’on touche à l’aire très sensible des lèvres, le médecin peut appliquer une crème anesthésiante, voire procéder à une anesthésie locale afin d’insensibiliser totalement le terrain à injecter.

Le résultat désiré est visible immédiatement. Un très léger inconfort, quelques rougeurs ou un léger œdème peuvent apparaître sur les points d’injection. Ces effets régressent en trois heures puis disparaissent totalement sous 24 heures en moyenne. Vous pourrez reprendre vos activités normales et votre vie sociale immédiatement.

 

« Irradiez votre personnalité, soyez rayonnante grâce aux résultats spectaculaires de ce traitement » – Sabrina Mansour