Curieux de Botox?

Curieux de Botox?

 

Qu’est-ce que le Botox ?

 

Il s’agit d’une substance synthétisée à partir de la toxine botulique. Plus précisément, ce produit est avec la forme purifiée et atténuée (ou affaiblie) de cette toxine. Cette substance synthétisée cause une diminution de la motricité des muscles créant les rides d’expression. Botox est employé pour diminuer l’activité de contraction du muscle impliqué dans la formation de rides, et pour freiner l’évolution de la formation de rides permanentes (indépendantes de l’expression) par destruction du collagène.

 

Quelles rides peut-on traiter ?

 

Les rides du front, le pli inter-sourcilier et les pattes d’oie constituent les zones principalement visées par les injections de Botox. Des techniques plus avancées permettent aussi, selon les cas, d’intervenir sur une paupière tombante, un sourire gingival ou encore sur un cou ou une joue d’apparence « fripée ». En ayant recours au Botox, il est possible de prévenir l’apparition des rides ou de stopper leur évolution, tout en préservant l’apparence d’un visage expressif.

 

Soins post-injections

Contractez les muscles traités durant 1 heure après le traitement. Ceci optimise l’effet du traitement. Ne pas toucher, frotter ou masser les régions traitées durant quatre heures suivant le traitement. Ne pas s’allonger, se coucher ou se tenir la tête en bas les quatre heures suivant le traitement. Par la suite, vous pouvez laver, appliquer les produits de soins habituels ainsi que vous maquiller.

L’usage du Botox est sécuritaire ?

Il s’agit d’un produit contrôlé et approuvé par Santé Canada depuis plus de 20 ans. Le recul que l’on en a est donc tout à fait rassurant sur son absence d’effets secondaires à long terme. L’injection d’une dose inadaptée de Botox peut exposer les patients à un risque d’asymétrie légère des rides du front ou à une légère chute du niveau des sourcils ou des paupières. Les risques sont toujours transitoires et très rare. Afin de minimiser tout risque, le 1e conseils est de faire appel aux services de votre praticien expérimenté et qualifié pour ce type d’intervention.

 

Les résultats :

Les résultats sont progressifs et se manifeste de 3 à 10 jours après l’injection. Lors de la contraction des muscles, les plis de la peau sont alors de moins en moins apparents. Dépendamment des patients et des zones traitées, l’effet optimal est observable de 1 à 4 semaines après l’injection, et perdure de 3 à 6 mois. Les traitements sont alors renouvelés après cette période et sont souvent combinés avec des injections de volumisants pour un rajeunissement global du visage.



Pour une consultation,
prenez votre rendez-vous en ligne
ou appelez-nous au 450 649.6363

Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois de l’information sur les nouveautés et promotions !