Les injections de comblement

Moins invasives que la chirurgie esthétique, peuvent-elles pour autant remplacer le classique lifting? Sont-elles sécuritaires?

Une « injection de produit de comblement » vise à corriger certains signes de vieillissement ou disgrâces présents au niveau du visage, en remplissant ou en donnant du volume là où cela est nécessaire. Il s’agit de produits fluides qui peuvent être injectés, soit pour remodeler certaines parties du visage, soit pour obtenir le comblement de rides, sillons ou autres dépressions de la figure. À ne pas confondre avec les injections de Botox, une toxine qui pénètre la peau et qui paralyse temporairement les muscles.

L’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans le corps humain. Cette molécule, riche en eau et aux propriétés élastiques, contribue à combler les vides entre les cellules épidermiques. C’est en partie grâce à elle que notre peau garde son aspect lisse et rebondi pendant notre jeunesse.

Toutefois, au fil du temps, le rythme de renouvellement de l’acide hyaluronique ralentit, nos réserves diminuent et les espaces entre les fibres de la peau deviennent de plus en plus difficiles à combler. Résultats : les rides s’accentuent et la peau perd tranquillement de sa tonicité.

D’ailleurs, depuis les années 1990, cette molécule est utilisée en médecine esthétique dans certaines injections. Au cours des dernières années, l’acide hyaluronique s’est tranquillement immiscé dans la liste d’ingrédients de nos produits cosmétiques. On le trouve principalement dans la composition de crèmes, gels, masques et sérums.

Les avantages

  • Il est avant tout un ingrédient ultra hydratant et non un agent chimique aux superpouvoirs liftants. À noter que l’hydratation est un élément clé dans la lutte au vieillissement ;
  • N’efface pas les rides, mais les comble ;
  • N’est pas gras et ne bouche pas les pores de l’épiderme ;
  • Redonne fermeté à la peau en la redensifiant à la surface ;
  • Donne un coup d’éclat au teint ;
  • Est biodégradable et hypoallergénique;
  • L’effet dure de 12 mois à 16 mois.

C’est pour qui?

L’acide hyaluronique est indiqué pour tous les types de peaux.
Toutefois, grâce à ses propriétés hydratantes superpuissantes, cet ingrédient est particulièrement bénéfique aux peaux déshydratées.

Parce qu’il n’est pas gras, les personnes possédant une peau à problèmes (acnéique, etc.) peuvent aussi l’utiliser sans risquer d’avoir des boutons.

Côté âge, bonne nouvelle! Comme l’acide hyaluronique est une substance naturelle de la peau, il peut tout aussi bien s’utiliser comme agent hydratant sur un épiderme jeune comme plus âgé.

Le coût

Le coût est de 500 $ à 800 $ par seringue environ (d’une à cinq seringues sont nécessaires, de sorte que le coût global par traitement varie de 500 $ à 4000 $).



Pour une consultation,
prenez votre rendez-vous en ligne
ou appelez-nous au 450 649.6363

Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois de l’information sur les nouveautés et promotions !