Traitements laser contre les ronflements

NightLase de Fotona est le traitement le plus récent pour la réduction du ronflement. C’est une procédure non invasive ne requérant aucune préparation ou période de récupération.

Qu’est-ce qui cause les ronflements?

Le ronflement se produit lorsque l’air n’arrive pas à circuler librement à travers votre nez et votre bouche lors du sommeil. En prenant de l’âge, les muscles de la gorge se relâchent. Cette action mène au rétrécissement de la bouche et des voies respiratoires. Le palais mou et la luette commencent à vibrer, et ce sont ces vibrations qui provoquent son bien connu du ronflement. Les vibrations s’amplifient à mesure que la voie respiratoire s’affine, augmentant ainsi le volume du ronflement.

Quels sont les résultats du traitement?

  • Réduit le ronflement
  • Traite l’apnée du sommeil

En quoi consiste le traitement?

Le traitement NightLase fait appel au laser Er :Yag pour chauffer les tissus de la voie respiratoire, provoquant un effet de resserrement des tissus muqueux oraux, permettant à la voie respiratoire de demeurer ouverte.

La majorité des patients connaissent une réduction du ronflement après un seul traitement.

Cette procédure indolore se voit répéter un minimum de trois fois sur un intervalle de quatre à six semaines. Il a été démontré qu’une fois le traitement terminé, le résultat final persiste pendant un an. Après quoi, des traitements supplémentaires peuvent être requis pour le maintien des résultats. Aucun effet secondaire.

Nombre de sessions recommandées : 3

 

  • 285 / par traitement

Pour une consultation,
prenez votre rendez-vous en ligne
ou appelez-nous au 450 649.6363

Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois de l’information sur les nouveautés et promotions !