Photomodulation – POLY Pro

      Traitement par LED POLY PRO™

      L’une des utilisations traditionnelles de la luminothérapie est associée au traitement de l’acné. Il s’agit de l’un des domaines d’utilisation les plus prometteurs de la thérapie par LED. 

      Introduction à la thérapie à lumière bleue par LED

      • La lumière bleue (400-470 nm) fait partie du spectre visible. 

      • La lumière bleue présente une très faible pénétration dans la peau (0,5 mm à 1 mm). 

      • La lumière bleue est utilisée pour traiter l’acné et d’autres troubles sébacés en détruisant Propionibacterium acnes (P. acnes). 

      • La thérapie par la lumière rouge (620-700nm) est couramment utilisée en conjonction avec la thérapie par la lumière bleue pour réduire l’inflammation de l’acné. 

      Au cours du métabolisme cellulaire normal de la bactérie P. acnes, des composés appelés porphyrines sont créés dans les cellules bactériennes. Lorsque l’énergie de la lumière bleue (400-470nm) est appliquée, les photons de la lumière sont absorbés par les porphyrines, produisant un radical libre de l’oxygène, oxydant et détruisant les parois cellulaires, tuant ainsi la bactérie. 

      Alors que la lumière bleue détruit la bactérie P. acnes, la lumière rouge est utile pour réduire l’inflammation douloureuse et le gonflement associés à l’infection et pour stimuler la production de collagène, ce qui peut atténuer les cicatrices.

      Les protocoles utilisant des combinaisons de lumière bleue et rouge sont souvent utilisés par les prestataires de soins de la peau pour maximiser l’effet thérapeutique du traitement de l’acné. 

      Introduction à la thérapie à lumière rouge par LED

      • La lumière rouge (620-700nm) fait partie du spectre visible de l’énergie lumineuse.

         

      • La lumière rouge pénètre dans la couche dermique de la peau (2 mm à 6 mm).

         

      • La lumière rouge est utilisée pour rajeunir la peau en stimulant le métabolisme cellulaire de certaines cellules de la peau afin d’augmenter la production d’énergie cellulaire (ATP), ainsi que le collagène et le flux sanguin.

         

      L’une des premières utilisations de la thérapie par la lumière rouge a été le traitement des lésions causées par la variole en 1893. Depuis lors, la thérapie par la lumière rouge a été utilisée pour un large éventail de traitements dermatologiques, y compris l’anti-âge, l’anti-inflammation, la cicatrisation des plaies et le rajeunissement de la peau. 

      Comment ça marche ?

      POLY contient 1 820 LED logées dans une tête de traitement flexible ui délivre des longueurs d’onde pour une variété de traitements. Le système POLY dispose de LED qui peuvent délivrer du bleu, du rouge, de l’infrarouge ou une combinaison de plusieurs longueurs d’onde à la fois.  

      Chaque gamme de longueurs d’onde produit des résultats uniques sur la peau. Par exemple, des études cliniques ont montré que la lumière bleue à 417 nm tue la bactérie (P. acnes), responsable de l’infection de l’acné. En revanche, il a été cliniquement prouvé que la lumière rouge à 633 nm réduit l’inflammation, développe le collagène et atténue les rides et les ridules. 

      Type de traitement Prix par zone
      Photomodulation 150$